29 février 2016 à 22:16
Formation professionnelle
Les langues nationales devraient être encouragées dans le cadre de la formation professionnelle. Le Conseil national a adopté hier par 115 voix contre 75 un postulat de Christine Bulliard-Marbach (pdc, FR) demandant au Conseil fédéral un rapport en ce sens.
Cet apprentissage est favorisé et davantage encouragé au gymnase. Il n’y a pas de raison de ne pas le faire aussi dans la formation professionnelle, a expliqué la Singinoise.
Le texte a été vainement combattu par l’UDC, qui estimait qu’un tel encouragement au niveau national n’avait pas de sens: selon les branches et les cantons, les compétences nécessaires ne sont pas les mêmes, et une telle demande risque de se transformer en poids pour les apprentis», a défendu Felix Müri (udc, LU).
Même si plusieurs mesures ont déjà été prises en ce sens, le Conseil fédéral est prêt à se pencher plus en détail sur ce sujet, a répondu le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. La Confédération n’a en effet édicté aucune directive concernant l’apprentissage des langues dans la formation professionnelle. ATS
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus