Logo

Suisse

Divertissement. Le streaming ne vend plus du rêve auprès des consommateurs

Des Suisses moins fidèles et adeptes du zapping font souffrir les plateformes de vidéos à la demande. En 2023, les visionnements de films via les services d’abonnements et de streaming ont diminué de 5% par rapport à l’année précédente, une première depuis 2019.

L’Office fédéral de la statistique (OFS) émet plusieurs hypothèses pour expliquer le recul du streaming: hausse des prix de certaines plateformes ou encore arrêt de la possibilité de partage des comptes en dehors d’un foyer.Keystone

Maude Bonvin

Maude Bonvin

8 novembre 2024 à 18:14

Temps de lecture : 4 min

La vidéo à la demande séduit moins en Suisse. En 2023, les visionnements de films par le biais d’abonnements ont diminué de 5% par rapport à l’année précédente. Il s’agit d’un premier recul depuis le début des relevés de l’Office fédéral de la statistique (OFS) en 2019.