Logo

AVS

Votations. «L’AVS est très favorable aux femmes»

Le 25 septembre prochain, le peuple décidera si les femmes devront travailler une année supplémentaire avant de pouvoir prendre leur retraite. Le conseiller fédéral socialiste Alain Berset défend sa deuxième réforme de l’AVS face à son camp. Grande Interview.

Alain Berset concernant la Campagne AVS 21 Photo Lib / Charly Rappo, Berne, 17.08.2022Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Bayron Schwyn, Philippe Castella

Bayron Schwyn, Philippe Castella

19 août 2022 à 21:27

Temps de lecture : 1 min

L’AVS est-elle irréformable? Depuis plus de 25 ans, aucun projet n’a su trouver les faveurs du parlement et du peuple. La réforme AVS 21, soumise aux Suissesses et aux Suisses le 25 septembre prochain, sera-t-elle enfin la bonne? Le conseiller fédéral socialiste Alain Berset s’apprête à ferrailler dur avec son propre camp, les syndicats et les milieux féministes. Au cœur du débat: la hausse de l’âge de la retraite des femmes, qui passerait de 64 à 65 ans. Interview.

Alain Berset, cette réforme se fera essentiellement sur le dos des femmes. Comme homme de gauche, vous l’assumez?

Je ne partage pas cette appréciation. Les choses ne sont pas aussi simples. En réalité, c’est l’augmentation de la TVA qui apportera la part la plus importante pour financer cette réforme.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus