Logo

Suisse

Hôtellerie. Faire de l’automne une véritable saison touristique en Suisse

Suisse Tourisme sort des sentiers battus pour vanter l’automne auprès des hôtes européens. La clientèle helvétique reste majoritaire en cette saison dans les stations de montagne.

Suisse Tourisme ne veut pas remplacer le Cervin par le château de Valangin, mais proposer des haltes supplémentaires sur le chemin des touristes.Keystone

Maude Bonvin

Maude Bonvin

8 octobre 2024 à 17:47

Temps de lecture : 4 min

Taveyanne, les îles de Brissago ou encore les gorges de la Suze. Ces endroits ne vous disent rien. Ils figurent pourtant dans la brochure Trente lieux insolites en Suisse éditée par le magazine de voyage Transhelvetica en collaboration avec Suisse Tourisme. L’organisme de promotion de la Confédération mise sur ces endroits méconnus pour participer à une meilleure gestion des flux de visiteurs et diminuer la pression touristique des zones très fréquentées. Le guide touristique mentionne également l’abbaye d’Hauterive, située dans un méandre de la Sarine. Membre de la direction de Suisse Tourisme, Corinne Genoud ne se fait guère d’illusions: «Zermatt et la Jungfrau resteront des destinations incontournables.»