Logo

Suisse

Covid, les questions que l'on se pose encore

En l’absence d’un cadre sanitaire strict, comment agir en cas de suspicion de coronavirus?

Les plus de 65 ans font partie de ceux à qui l’OFSP recommande de se faire vacciner à nouveau cet automne. © Alain Wicht

Sophie Gremaud

Sophie Gremaud

20 septembre 2023 à 22:05

Temps de lecture : 1 min

Santé » Malgré la perte du goût et de l’odorat, vous le sentez venir… Maux de tête, de gorge et grosse fatigue, les soupçons s’accentuent. Serait-ce le Covid? Et si oui, dois-je me faire tester? Aller travailler? Qu’en est-il de mes proches? Autant de questions que l’on se pose en l’absence de mesures sanitaires strictes et avec l’arrivée des refroidissements automnaux. La Liberté est allée glaner des réponses auprès des spécialistes et des autorités compétentes.

1 Le Covid est-il de retour?

«Comme les tests ne sont plus requis et que la majorité de la population ne se teste plus, il n’est pas possible de déterminer quelle part des manifestations grippales est liée au Covid ou à d’autres virus respiratoires», répond Véronique Erard, médecin adjointe du Service d’infectiologie de l’Hôpital cantonal fribourgeois (HFR). Concernant le coronavirus, Christophe Monney, médecin cantonal adjoint du canton de Fribourg, précise que pratiquement 100% des infections actuelles sont causées par le variant XBB d’Omicron, qui provoque des symptômes de faible gravité.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus