Logo

Volleyball

Guin en difficulté. Que se passe-t-il au Leimacker?

Dernières ex aequo du classement, les Power Cats connaissent un début de saison compliqué. Explications en trois chapitres.

Les Power Cats (de g. à dr. Larissa Rothenbühler, Annouk Erni, Jaqueline Firmino et Bruna da Silva) restent loin du niveau qui les avait emmenées en finale des derniers play-off.Charles Ellena-archives

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

29 octobre 2024 à 19:46

Temps de lecture : 3 min

«C’est ma septième année ici et les six dernières ont été les plus fructueuses de l’histoire des Power Cats. Alors oui, c’est bizarre de voir notre rang au classement.» Sarina Wieland l’admet sans détour: le début de saison manqué de Guin, 10e et dernier du championnat de ligue A, ne correspond en rien au statut que s’est forgé le club singinois ces dernières saisons. Cinq défaites en autant de matches, dont une seule en cinq sets, face à Neuchâtel, le bilan est maigre. Etonnant? Quand même. Si l’exercice s’annonçait plus difficile que le précédent, une telle entame reste largement décevante pour Guin, dont les dirigeants annonçaient viser le top 4 du championnat. Que se passe-t-il au Leimacker?