Logo

Volleyball

Dominique et Philippe Pierret. «Notre rôle est d'être un soutien pour Méline»

Dominique et Philippe Pierret se décrivent comme la «béquille» de leur fille, joueuse de volley à Aesch

Série de Noël avec les parents de Méline Pierret Photo Lib/Alain Wicht, Corminboeuf, le 22.12.2022Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Patrick Biolley

Patrick Biolley

29 décembre 2022 à 13:49

Temps de lecture : 1 min

Volley-ball » Derrière la carrière d’une sportive ou d’un sportif se cachent souvent des parents engagés. Durant ces fêtes de fin d’année, La Liberté est allée à la rencontre de certains d’entre eux. Aujourd’hui, Dominique et Philippe Pierret racontent les premières manchettes de leur fille Méline.

«Si on avait été les deux comme toi, on aurait peut-être eu tendance à la forcer», lâche Dominique Pierret, la maman de Méline, championne de Suisse de volley avec Neuchâtel en 2019 et aujourd’hui à Aesch-Pfeffingen, en s’adressant à son mari. «Si on avait été les deux comme toi, peut-être aurait-elle arrêté plus tôt», rétorque Philippe Pierret. Ne croyez pas en un début de dispute entre les deux parents, ça non. «Cette opposition entre Dominique et moi au niveau du caractère a certainement donné un cadre à nos enfants, estime le papa. Dominique, c’est le plaisir avant tout. Mais pour moi, quand on entre sur un terrain, c’est pour gagner. Entre nous deux, il y a un équilibre que je pense sain.» Et son épouse de reprendre: «Nous ne sommes pas le moteur de sa carrière, mais la béquille. Si elle s’énerve contre son entraîneur, elle nous appellera pour extérioriser. Notre rôle est celui-là: un soutien.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus