Logo

Volleyball

Power Cats. Guin emmène Neuchâtel en 5 sets et se rassure

Le premier duel entre le champion de Suisse et son dauphin a tourné à l’avantage du NUC, mais les Singinoises ont montré un tout autre visage que la semaine précédente. Rassurant.

Bruna da Silva a livré, à l’image de l’ensemble de ses coéquipières, un match solide samedi soir au Leimacker.Marc Reidy/FN - archives

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

5 octobre 2024 à 20:28

Temps de lecture : 1 min

Après la déroute de Saignelégier, la semaine dernière en ouverture de championnat et une défaite sans appel 3-0 face au néo-promu Franches-Montagnes, un tel scénario n’allait pas de soi. Emmener Neuchâtel, champion en titre, au 5e set? Les Power Cats y sont parvenues et peu importe, finalement, ce revers au bout du suspense, au Leimacker samedi soir. Dans une partie au scénario passionnant, Guin s’est incliné 3-2 (21-25 25-22 19-25 32-30 et 12-15), en plus de 2h de match et s’est rassuré.

Si le NUC est resté bien loin de son meilleur niveau, avec une quantité anormale de fautes, Guin a su élever son niveau de jeu au fil du match, emmené par sa passeuse Josie Vondran, logiquement élue meilleure joueuse de la soirée. Le club singinois s’est surtout appuyé sur la force de ses Suissesses, avec une performance remarquable d’Annouk Erni. «Tout le monde a bien joué», s’est félicité l’entraîneur Leonardo Portaleoni, dont la formation affrontera le même adversaire dans deux semaines, en finale de la Supercoupe. Le ton est donné.