A ne pas rater aux JO ce mardi. Un 2e titre olympique pour Steve Guerdat?
Chaque jour, La Liberté vous propose sa sélection des épreuves et des athlètes à ne surtout pas manquer. Les performances de Simon Ehammer dans la finale du saut en longueur et de Steve Guerdat dans celle du saut d’obstacles seront notamment à suivre ce mardi.
Partager
Julian Cerviño
6 août 2024 à 07:00, mis à jour à 17:47
A pousser
Simon Ehammer
Qualifié avec un bond à 8m09, Simon Ehammer disputera la finale du saut en longueur ce mardi soir au stade de France (dès 20h15). On saura au terme de cette épreuve si cet athlète suisse a bien fait de tout miser sur cette discipline.
Lire aussi
Ehammer passe en finale de la longueur
On suivra avec passion les quarts de finale des beach-volleyeuses suisses en soirée. La paire formée par Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré affrontera les Australiennes Mariafe Artacho et Taliqua Clancy, vice-championnes olympiques, dès 21h au pied de la tour Eiffel. Dans l’enchaînement, Tanja Hüberli et Nina Brunner joueront contre les championnes du monde américaines Sara Hughes et Kelly Cheng. Ces duos helvétiques ne pourraient se retrouver qu’en finale pour la première place, ou pour la troisième place.
A admirer
La finale du skateboard park
La finale féminine du skateboard park de ce mardi à la Concorde (17h30) promet d’être de haute volée avec la participation des meilleures spécialistes de cette discipline, dont la Japonaise Cocona Hiraki (No 1 mondiale).
Les compétitrices devront proposer diverses figures jugées selon leur hauteur et leur vitesse de réalisation. Chacune effectue trois passages.
A encourager
Steve Guerdat et Julien Bonvin
Julien Bonvin participera aux séries de repêchage du 400m haies dès 12h au stade de France. Le Valaisan devra courir bien plus vite que lors des éliminatoires (6e de sa série en 49’’82) pour tenter de décrocher une place pour les demi-finales de jeudi. Il possède le quatrième temps (48’’59) de sa série comprenant six concurrents (seul le premier est qualifié).
Steve Guerdat a bien réagi lors de la qualification individuelle. Avec sa jument «Dynamix», le Jurassien peut rêver d’un deuxième titre olympique. A suivre ce mardi matin à Versailles (dès 10h).