Logo

Sports

Commentaire. un brusque retour sur terre pour la Suisse

Yann Sommer et ses coéquipiers ont coulé mardi soir face à des Portugais sans pitié en 8e de finale de la Coupe du monde. Le commentaire de Pascal Dupasquier


Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

7 décembre 2022 à 02:18

Temps de lecture : 1 min

Commentaire » On n’a cessé de le répéter depuis le début de la Coupe du monde: l’équipe de Suisse présente au Qatar est la meilleure de ces cinquante dernières années. Voire de toute l’histoire du football helvétique. Une impression encore confirmée au terme de la phase de poules où, avec deux victoires aux dépens du Cameroun et de la Serbie, notre sélection nationale s’était qualifiée en deuxième position derrière le Brésil, impressionnant d’aisance jusque-là.

Une deuxième place avec six points comme le Brésil, décidée à la différence d’un but, un de moins que le capitaine Thiago Silva et son armada auriverde. Rien que ça! Sortir de ce groupe G aussi relevé constituait déjà un accomplissement, un premier pas, aussi et il ne faut pas se le mentir, vers cet exploit que la Suisse attend depuis 1954: atteindre pour la deuxième fois de son histoire un quart de finale de Coupe du monde, et même plus encore. Un miroir aux alouettes, en somme… 

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus