Logo

Tennis

Wawrinka devant une montagne


7 juillet 2023 à 04:01

Tennis » Stan Wawrinka (ATP 88) aura bien rendez-vous aujourd’hui sur le Centre Court de Wimbledon avec Novak Djokovic. Une grande première que le Vaudois entend savourer à sa juste mesure. «Je l’avais affronté à Melbourne, à Paris et à New York mais encore jamais ici à Wimbledon. Cela me manquait», sourit Stan Wawrinka. Le Vaudois sait parfaitement qu’il se retrouvera devant une montagne. Novak Djokovic est désormais invaincu depuis 30 rencontres dans ce tournoi dont il est le quadruple tenant du titre.

«Si l’on se fie à nos derniers résultats, il n’y aura pas de match, soupire Stan Wawrinka. Mais je me sens capable d’élever le niveau de mon jeu pour sortir un grand match, pour le tenir au maximum. C’est un honneur de l’affronter sur ce Centre Court. Mais ce n’est pas une fin en soi. J’en veux plus!» Plus signifie pour lui aller le plus loin possible dans les tournois.

Stan Wawrinka s’est qualifié pour ce seizième de finale, son premier dans un tournoi du grand chelem depuis son retour aux affaires en avril 2022, à la faveur de son succès 6-3 4-6 6-4 6-2 devant Tomas Martin Etchevery (N° 29). Face au quart de finaliste du dernier Roland-Garros, Stan Wawrinka a su parfaitement rebondir après un petit passage à vide à la fin du deuxième set et au début du troisième.

Mais après avoir sauvé une balle de 2-0 à l’entame de la troisième manche, le Vaudois a repris les commandes du match pour conclure sur un jeu blanc après 2h33’ de jeu. «Je l’ai trop laissé entrer dans l’échange au deuxième set», avoue-t-il. Acquis après 2h34’ de jeu, ce succès ne souffre aucune discussion. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus