Logo

Tennis

Vingt mois avec sursis pour Allegro


13 mai 2022 à 04:01

Tennis » Le Tribunal cantonal valaisan a condamné Yves Allegro à une peine privative de liberté de 20 mois avec sursis de deux ans. L’ex-tennisman professionnel a été reconnu coupable de contrainte sexuelle. Les parties se réservent le droit de recourir au Tribunal fédéral.

Le tribunal cantonal a considéré que l’accusé «avait usé de violence envers la plaignante pour la contraindre à subir divers actes d’ordre sexuel dans la nuit du 23 au 24 octobre 2014». La cour s’appuie notamment sur les expertises médico-légale et psychiatrique de la partie plaignante et l’état de stress post-traumatique de la victime dont les bribes de souvenirs ne «sauraient être le fruit d’hallucinations ou d’une reconstitution mentale».

Comme le tribunal de première instance, la cour cantonale a acquitté Yves Allegro de l’infraction de viol. Le quadragénaire devra s’acquitter d’un montant de 3500 francs à titre de dommages et intérêts en faveur de la plaignante ainsi que d’une indemnité de 15 000 francs à titre de tort moral. L’entier des frais de première instance et le tiers des frais d’appel ont été mis à sa charge. Yves Allegro «se réserve le droit de recourir au Tribunal fédéral», ont indiqué ses avocats via un communiqué. Ils relèvent que la peine de leur client a été réduite et indiquent qu’il a «notamment été acquitté de l’infraction de viol ainsi que de contrainte sexuelle sur certains actes». ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus