Logo

Tennis

Stan Wawrinka se préserve


6 février 2021 à 02:01

Tennis » Le Vaudois affrontera le Portugais Pedro Sousa au premier tour de l’Open d’Australie.

Touché par le Covid-19 durant les fêtes, Stan Wawrinka a, par mesure de prudence, mis la flèche à droite hier à l’heure d’affronter Jérémy Chardy en quart de finale de l’un des deux tournois de préparation de cet Open d’Australie. Après un dur combat contre l’Australien Alex Bolt, il n’a pas voulu prendre le risque d’enchaîner sur un deuxième simple dans la journée. «Je ne suis pas au niveau qui devait être le mien à la veille de l’Open d’Australie», disait-il jeudi après son succès contre Mikhaïl Kukushkin lors de son premier match de l’année.

Stan Wawrinka devra toutefois très vite monter le curseur. S’il semble posséder une certaine marge sur son adversaire du premier tour à l’Open d’Australie, le Portugais Pedro Sousa (ATP 108), il se retrouvera très vite confronté à une opposition de qualité avec sans doute le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 55) au deuxième tour et Milos Raonic (N° 14) au troisième. Sans parler de Novak Djokovic en huitième de finale. Retrouver le Serbe une cinquième fois à Melbourne… 16 ans après leur premier affrontement dans le cadre des qualifications serait déjà une performance de choix de sa part.

Pour Henri Laaksonen (ATP 136), Belinda Bencic et Jil Teichmann (WTA 55), l’écueil du premier tour s’annonce redoutable. Le Schaffhousois affrontera l’Italien Salvatore Caruso (ATP 76) qui a déjà, contrairement à lui, goûté à un seizième de finale – à deux reprises – dans un tournoi majeur. Quant à la Saint-Galloise, sa défaite 7-5 6-2 devant la Roumaine Soriana Cirstea (WTA 72) hier à Melbourne dans le cadre du Grampians Trophy signifie bien qu’elle doit redouter aujourd’hui n’importe quelle adversaire. A commencer par l’Américaine Lauren Davis (WTA 75) qu’elle est appelée à affronter lundi ou mardi.

Enfin, Jil Teichmann (WTA 57) retrouvera Cori Gauff (WTA 48) contre laquelle elle s’est inclinée 7/5 au jeu décisif lundi. En une semaine, la Catalane d’adoption aura-t-elle trouvé la clé pour battre la dernière merveille du tennis américain? Une interrogation de plus pour un tournoi tellement attendu. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus