Logo

Tennis

Le match de trop pour Jil Teichmann


30 mai 2022 à 04:01

Tennis » Brutale fin de parcours pour Jil Teichmann à Roland-Garros! La dernière représentante suisse encore en lice a été battue 6-2 6-0 par Sloane Stephens.

Championne de l’US Open en 2017 et finaliste à Roland-Garros en 2018, l’Américaine Sloane Stephens (WTA 64) a eu la partie trop facile contre une adversaire diminuée physiquement. Jil Teichmann (WTA 24) a, ainsi, mené 2-0 40-15 avant de perdre les douze derniers jeux de la partie. Dans la seconde manche, elle n’a gagné que trois petits points… Son premier huitième de finale dans un tournoi du grand chelem a tourné au désastre.

Jil Teichmann a, bien sûr, payé au prix fort ses trois heures de match de vendredi contre Victoria Azarenka. On rappellera que l’ancien N° 1 mondial avait servi pour le gain de la rencontre avant que Jil Teichmann ne s’impose au super tie-break.

Favorite de ce tableau féminin, Iga Swiatek (N° 1) a cueilli samedi un 31e succès consécutif sur le circuit. La Polonaise s’est qualifiée pour les 8es de finale en battant la Monténégrine Danka Kovinic (WTA 95) 6-3 7-5.

La lauréate de l’édition 2020 du tournoi parisien a, une fois n’est pas coutume, dû s’employer. Elle a en effet connu une grosse baisse de régime alors qu’elle menait 6-3 4-1 service à suivre, concédant quatre jeux de suite. Mais elle a serré sa garde dans le money time pour s’éviter toute mauvaise surprise.

Iga Swiatek n’a pas connu la défaite depuis le tournoi de Dubai à la mi-février. En cas de succès en 8e de finale face Qinwen Zheng (WTA 74), elle ferait aussi bien que Justine Henin (32 victoires de suite en 2008). Seules Venus (35 succès de rang en 2000) et Serena Williams (34, en 2013) ont connu de plus longues séries d’invincibilité depuis l’an 2000 chez les dames.

La Polonaise – qui reste par ailleurs aussi sur 20 sets gagnés consécutivement – fait plus que jamais figure de favorite à la Porte d’Auteuil. Un statut encore renforcé par les autres résultats. Elle est en effet le seul membre du top 10 encore en lice avant les 8es de finale, Paula Badosa (N° 3) et Aryna Sabalenka (N° 7) ayant toutes deux connu l’élimination ce week-end. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus