Tennis. Hüsler/Stricker s'inclinent, la Suisse battue 3-0
L'équipe de Suisse de Coupe Davis n'a pas signé de folle "remontada" dimanche à Bienne.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 14:35, mis à jour à 14:42
Elle a été battue 3-0 par l'Espagne au 1er tour des qualifications, la paire Marc-Andrea Hüsler/Dominic Stricker s'étant inclinée 6-4 7-5 en double face à Pedro Martinez Jaume Munar.
Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker n'ont jamais eu leur chance face au solide duo ibère, qui s'est hissé en 8es de finale du récent Open d'Australie. Un break dans chaque set a suffi au bonheur des Espagnols. Ceux-ci ont dû faire face à une seule balle de break dans cette partie, qu'ils ont effacée dans l'ultime jeu.
Le duo helvétique, sacré sur l'ATP Tour en 2021 à Gstaad, n'a pas tenu bien longtemps le choc. Dominic Stricker a concédé le premier break dès le troisième jeu pour mettre les Espagnols sur les bons rails. C'est Marc-Andrea Hüsler qui a lâché son service dans la seconde manche, à 5-5, sur une volée manquée.
La formation du capitaine Severin Lüthi n'avait déjà pas remporté le moindre set samedi, Dominic Stricker et Jérôme Kym s'inclinant respectivement face à Pedro Martinez et à Roberto Carballes Baena. Les Helvètes devront donc lutter pour leur maintien dans le groupe mondial en septembre à l'occasion d'un barrage. L'Espagne affrontera elle le Danemark au 2e tour des qualifications.