Logo

Tennis

Exploit de Svitolina qui élimine Swiatek


12 juillet 2023 à 04:01

Tennis » L’Ukrainienne Elina Svitolina, 76e mondiale, a battu hier le No 1 mondial Iga Swiatek 7-5 6-7 (5/7) 6-2 et retrouvera les demi-finales de Wimbledon quatre ans après y être parvenue et neuf mois après avoir accouché. «Je ne sais pas ce qu’il se passe… c’est incroyable. Je suis heureuse d’avoir eu la chance de revenir et de jouer un tel match avec un tel soutien», a déclaré l’Ukrainienne de 28 ans.

«Si quelqu’un m’avait dit avant le début du tournoi que je serais en demi-finales après avoir battu le No 1 mondial, je l’aurais traité de fou», a-t-elle assuré. Non seulement elle a battu le No 1, mais pour arriver jusqu’au dernier carré, elle a écarté quatre lauréates en grand chelem: Venus Williams (1er tour), Sofia Kenin (3e tour), Victoria Azarenka (huitièmes de finale) et Swiatek (quarts).

Chez les hommes, Novak Djokovic (No 2), qui peut égaler le record absolu de 24 titres du grand chelem de Margaret Court, s’est qualifié hier pour sa douzième demi-finale de Wimbledon en écartant le Russe Andrey Rublev (No 7) 4-6 6-1 6-4 6-3. «J’ai bien joué, j’ai la bonne énergie et j’espère gagner encore vendredi», a déclaré avec une grande sérénité le Serbe de 36 ans qui affrontera l’Italien Jannik Sinner (No 8) pour une place en finale du tournoi qu’il joue pour la 18e fois. Il a également en ligne de mire le record de huit titres sur le gazon londonien détenu par Roger Federer chez les hommes, à une longueur du record absolu de Martina Navratilova (9). ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus