Logo

Tennis

Carlos Alacaraz impressionne


11 juillet 2023 à 04:01

Tennis » L’Espagnol a obtenu un succès probant face à l’Italien Matteo Berrettini.

Carlos Alcaraz tient le bon cap. Le No 1 mondial s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon à la faveur d’un succès probant devant Matteo Berrettini (ATP 38). Carlos Alcaraz s’est imposé 3-6 6-3 6-3 6-3 après 3h04’ de jeu pour retrouver Holger Rune demain dans le quart de finale le plus juvénile de l’histoire du tournoi. Face à la puissance de feu du Romain, le joueur de Murcie a pris le temps de prendre ses marques. Il fut, ainsi, irrésistible après la perte du premier set pour briser net les espoirs du finaliste de 2021.

Carlos Alcaraz est parvenu à faire jouer le plus possible l’Italien pour l’amener dans sa filière de jeu. Sa victoire devenait inéluctable au fil des minutes. Victorieux du tournoi ATP 500 du Queen’s avant cette quinzaine de Wimbledon, Carlos Alcaraz s’affirme après ce huitième de finale comme le seul joueur capable de battre Novak Djokovic. Les deux hommes devraient se retrouver dimanche dans une finale de rêve.

Novak Djokovic (No 2), justement, a battu le Polonais Hubert Hurkacz (No 18) 7-6 (8/6) 7-6 (8/6) 5-7 6-4, hier au terme d’un match interrompu la veille par le couvre-feu. Le Serbe affrontera le Russe Andrey Rublev (No 7) pour une place en demi-finales. Dimanche soir, le Serbe de 36 ans venait de remporter le second jeu décisif de la partie lorsque le superviseur a décidé de suspendre la partie vers 22h35, soit 25 minutes avant l’entrée en vigueur du couvre-feu sur le tournoi.

A la reprise hier, les deux joueurs ont très tranquillement conservé leurs mises en jeu jusqu’à 6-5 pour le Polonais qui s’est offert dans la foulée deux balles de set sur le service de Djokovic et a transformé la seconde. Face au meilleur relanceur du circuit, Hurkacz a tenu grâce à une régularité exceptionnelle de son gros service: 28 aces sur les trois premiers sets, 85% de premières balles réussies au troisième et une moyenne de 207 km/h sur les premières balles à l’issue du troisième set. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus