Logo

Tennis

Tennis. Bencic profite de l'abandon d'Osaka au 3e tour

Belinda Bencic (WTA 294) s'est imposée avant la limite vendredi au 3e tour de l'Open d'Australie. La St-Galloise a profité de l'abandon de Naomi Osaka (WTA 51) pour se hisser en 8e de finale.

Naomi Osaka a été contrainte à abandonner dans son 3e tour face à Belinda BencicKEYSTONE/AP/Manish Swarup

ATS

ATS

Aujourd’hui à 08:31, mis à jour à 10:47

Temps de lecture : 1 min

Naomi Osaka a décidé de jeter l'éponge quelques secondes après avoir perdu le premier set 7-6 (7/3). La Japonaise, qui avait servi pour le gain de cette première manche à 5-3, a souffert une nouvelle fois des abdominaux. Cette blessure l'avait déjà contrainte à abandonner en finale du tournoi d'Auckland samedi dernier.

Belinda Bencic, qui a montré - tout comme son adversaire - un excellent niveau de jeu dans le premier set, abordera donc son 8e de finale avec une réserve d'énergie intacte. La championne olympique 2021 se frottera dimanche à l'Américaine Coco Gauff (WTA 3), face à qui elle affiche un bilan de 1-1.

Cette place au 4e tour permettra à Belinda Bencic de gagner quelque 140 places au moins dans la hiérarchie. La St-Galloise, qui a profité de son classement protégé pour intégrer le tableau principal de cet Open d'Australie, se retrouvera aux alentours du 115e rang mondial si elle se hisse en quart.