Tennis. Bencic et Golubic remportent les deux premiers simples
La Suisse mène 2-0 dans le barrage de BJK Cup face à la Serbie. Belinda Bencic et Viktorija Golubic ont remporté les deux premiers simples face à Lola Radivojevic et Mia Ristic, vendredi à Bienne.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 15:41, mis à jour à 17:47
Deux ans et deux jours après avoir apporté un titre de championne du monde à la Suisse, Belinda Bencic (WTA 913) a fêté son retour sous le maillot helvétique avec un succès 6-2 6-2 qui ne souffre aucune discussion. La jeune maman ne devrait pas attendre très longtemps avant de retrouver sa place parmi les meilleures joueuses du circuit.
Belinda Bencic n'a eu besoin que de quelques jeux pour ajuster son service, pendant qu'elle enchaînait les points sur la mise en jeu de sa jeune adversaire de 19 ans (WTA 181) . Elle n'a d'ailleurs réalisé aucune faute directe lors d'un premier set facilement remporté. Dans la deuxième manche, la Saint-Galloise de 27 ans a réussi trois breaks supplémentaires pour s'imposer en 1h19' de jeu.
Golubic solide
Viktorija Golubic (WTA 108) n'a pas non plus tremblé face à une autre jeune joueuse serbe, Mia Ristic (18 ans, WTA 394). La Zurichoise au revers à une main, récemment titrée sur le circuit WTA à Jiujiang, en Chine, s'est aussi imposée en deux manches, 6-2 6-3.
Elle s'est rapidement envolée dans cette partie en s'emparant deux fois du service de la Serbe pour mener 4-0, avant de s'adjuger la première manche sur un jeu blanc. Dans le deuxième set, Viktorija Golubic a fait la course en tête après son break à 1-1, puis a conclu l'affaire sur le service de son adversaire.
Trois balles de match
Les joueuses du capitaine Heinz Günthardt ne sont plus qu'à une victoire d'obtenir le droit de disputer les qualifications pour la phase finale de la prochaine édition, qui auront lieu au printemps. Un succès lors du premier simple samedi, qui devrait opposer Golubic à Radivojevic, suffirait aux joueuses helvétiques. Si nécessaire, un autre simple ainsi qu'un double permettront de départager les deux nations.