Logo

Sports motorisés

Jason Dupasquier en demi-teinte


23 septembre 2019 à 04:01

Motocyclisme » Après son encourageante 7e place conquise huit jours plus tôt à Misano, Jason Dupasquier a connu moins de réussite, en cette fin de semaine à Aragon, théâtre des deux manches finales de la Rookies Cup. Le Sorensois a chuté samedi, avant de se classer 10e hier, à 1’’093 seulement du vainqueur. Au classement final enlevé par l’Espagnol Carlos Tatay, il termine 8e: «C’est un peu regrettable dans la mesure où la 4e place était envisageable», exprime-t-il.

En proie à des soucis de suspension arrière, Jason Dupasquier (12e des qualifications) a tenté le tout pour le tout, samedi. Las. Peu avant la mi-course, sa roue arrière s’est dérobée, le projetant hors de la piste. Sans gravité, hormis une légère blessure à un doigt. Hier, le Gruérien s’est bien battu, mais il n’a jamais pu se mêler à la lutte pour les toutes premières places, quand bien même il animait le groupe de tête, son grand gabarit l’empêchant d’exploiter au mieux le phénomène de l’aspiration dans les rectilignes.

En terminant 11 épreuves sur 12 dans les points, le Fribourgeois, qui roulera en Grand Prix Moto3 l’an prochain, rappelons-le, peut tirer un bilan tout de même positif: «L’an passé, Jason n’avait pratiquement pas roulé, rappelle son paternel Philippe. Le fait d’être confronté à des problèmes fait partie de son apprentissage.»

Dès cette fin de semaine, Jason Dupasquier enchaînera avec l’antépénultième étape du championnat du monde juniors de Moto3, à Jerez de la Frontera. GL

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus