Logo

Sports motorisés

Dominique Aegerter leader


12 septembre 2020 à 04:01

MotoE » Le talent naturel du pilote suisse pourrait lui permettre de décrocher le titre.

Dominique Aegerter ne chômera pas à Misano. Le Bernois, leader du championnat de MotoE, disputera trois courses dans cette nouvelle catégorie sur le circuit italien lors des deux prochains week-ends. Tout en rêvant encore de la Moto2. Aegerter n’est pas du genre inactif: il s’est accordé un ou deux jours de pause après les deux Grands Prix organisés à Spielberg, puis il a repris l’entraînement.

Et il a aussi enfourché son vélo et disputé la course Chasing Cancellara entre Zurich et Zermatt, longue de plus de 280 km avec une dénivellation de 6500 m. «C’était vraiment dur, mais cela a été une formidable expérience», a-t-il expliqué à Keystone-ATS. Le motard s’entraîne régulièrement à vélo quand le temps est au beau. «Mais d’habitude, je roule entre 40 et 60 km, et rarement jusqu’à 120 km», précise-t-il.

Après trois semaines de pause estivale dans cette saison particulière chamboulée par le coronavirus, les pilotes sont prêts à en découdre à Misano, pour le GP de Saint-Marin en cette fin de semaine et celui d’Emilie-Romagne le week-end prochain. Aegerter arrive en leader du championnat, après une 3e et une 1re place lors des deux courses disputées à Jerez.

«Je suis un peu nerveux, mais très bien préparé», glisse le Bernois. Il espère renforcer sa position après les trois épreuves de Misano, mais il demeure prudent. «Les courses de MotoE sont tellement courtes que tu es vite largué si quelqu’un t’écarte de la trajectoire», souligne Aegerter. Avec seulement sept épreuves au programme, il est capital d’inscrire des points à chaque fois. Son talent naturel fait de lui le favori pour le titre. Le pilote apprécie de pouvoir courir dans cette catégorie, mais il n’est pas comblé pour autant. «L’objectif est très clair, j’aimerais de nouveau courir avec une moto propulsée par un moteur à essence», avoue-t-il.

Il a disputé trois courses en Moto2 cet été, à Brno et Spielberg (2), en remplacement du Zurichois Jesko Raffin, malade, dans l’équipe NTS. Dominique Aegerter a obtenu une 12e place encourageante lors du GP d’Autriche. Dans la catégorie intermédiaire, il a gagné une fois (GP d’Allemagne 2014) et est monté à sept reprises sur le podium lors de ses meilleures saisons, en 2013 et 2014 (5e du championnat). ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus