Logo

Sports motorisés

Charles Leclerc souverain en Australie


11 avril 2022 à 04:01

Automobilisme » Le Monégasque a remporté le Grand Prix à Melbourne.

Dominateur jusqu’au bout: parti en pole position, Charles Leclerc (Ferrari) a survolé le Grand Prix d’Australie, marqué par l’abandon de son rival annoncé pour le titre, le champion du monde Max Verstappen (Red Bull). Sur le tracé de l’Albert Park à Melbourne, où 420 000 spectateurs sont venus ce week-end, le Monégasque a dominé le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull), 2e, et le Britannique George Russell (Mercedes), 3e.

Pour la quatrième victoire de sa carrière – la deuxième cette saison après la manche inaugurale à Bahreïn – Leclerc s’est même adjugé le meilleur temps en course. «Quelle voiture aujourd’hui! Ce week-end, nous étions extrêmement forts, les pneus étaient excellents. Je suis tellement heureux. C’est incroyable de gagner ici», s’est réjoui le vainqueur à l’arrivée. Et de poursuivre: «Nous n’en sommes qu’à la troisième course, il est donc difficile de penser au championnat, mais nous avons une voiture très forte et fiable. C’est génial d’être de retour dans cette position.»

Victime d’un problème mécanique et contraint à l’abandon, moteur en feu, au 39e des 58 tours prévus, Verstappen, 3e du championnat avant l’Australie, signe donc la mauvaise opération du week-end. «Nous devons terminer les courses. Aujourd’hui c’était une mauvaise journée, je gérais les pneus, je ne pouvais pas me battre contre Charles.» Parti deuxième, une position qu’il a conservée jusqu’à son abandon, le Néerlandais juge la situation «frustrante» et ajoute que «ce genre de choses, si vous voulez vous battre pour le titre, est inacceptable». ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus