Logo

Sports de combat

Pas de quoi briser une amitié

Remo Käser gagne la fête romande en s’adjugeant six duels, dont la passe finale face à Lario Kramer


 Patricia Morand, Oron-la-Ville

Patricia Morand, Oron-la-Ville

12 juillet 2021 à 01:10

Temps de lecture : 1 min

Fête romande » Le retour du soleil, la présence du public, la victoire d’un invité d’une autre association, bernoise en l’occurrence avec Remo Käser, des Fribourgeois en tête du classement des couronnes (8 sur 17): la fête de l’association romande (ARLS), dimanche à Oron-la-Ville, avait tout d’un retour à la normale. Et pourtant, ce n’était pas tout à fait le cas…

Dardagny ayant renoncé à organiser le rendez-vous, en raison des mesures sanitaires contraignantes, c’est le comité de l’ARLS qui a mis la main à la pâte pour que cette première manifestation à couronnes en Romandie depuis deux ans puisse se dérouler. Dans une enceinte barricadée, où un seul accès permettait de filtrer les spectateurs, 99 lutteurs ont enfilé la culotte. Certains, comme les fédéraux Remo Käser ou Benjamin Gapany, pour la première fois depuis deux ans (!) et avec une certaine réussite. Tout cela devant les caméras de la télévision alémanique qui retransmettait la compétition en direct.

Retour parfait de Käser

Remo Käser (24 ans) a remporté ses six passes pour s’offrir son deuxième titre romand après celui de 2018 à Couvet lorsqu’il avait battu Gapany en finale. Dimanche à Oron-la-Ville, il a très vite pris le dessus sur son ami et camarade d’entraînement, le Lacois Lario Kramer. «Nous nous connaissons depuis longtemps. On pêche ensemble, on fait bien des activités ensemble. On se voit pratiquement tous les jours», rappelle Käser qui n’a toutefois pas laissé le moindre espoir à son ami. «La chance m’a souri. Mais ce n’était pas si simple», avance-t-il avec diplomatie. «En tout cas, j’ai réussi mon retour à la compétition! C’était parfait. J’étais un peu nerveux en commençant cette journée. Je me suis lancé à fond. Et voilà… On me donnait favori. J’ai répondu présent.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus