Logo

Ski

Coupe du monde de ski-alpinisme. Un deuxième podium en carrière pour le Gruérien Robin Bussard!

Onze mois après son succès à Villars-sur-Ollon, l’athlète d’Albeuve a décroché le 2e rang du sprint de Shahdag, ce vendredi. En Azerbaïdjan, son frère Thomas classé 5e, et Marianne Fatton 2e, ont également brillé.

Robin Bussard, ici à Villars lors de son premier succès en Coupe du monde, est passé proche de réitérer son exploit, en Azerbaïdjan.Keystone-archives

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

Aujourd’hui à 18:03, mis à jour à 18:57

Temps de lecture : 2 min

Huit dixièmes! C’est ce qu’il a manqué à Robin Bussard pour décrocher la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde. Ce vendredi, sur la neige de Shahdag, l’athlète d’Albeuve a terminé second du sprint, devancé uniquement par le Grison Arno Lietha. Son frère jumeau Thomas a décroché, lui, un solide 5e rang, devant Jon Kistler. En fait, seuls l’Espagnol Ot Ferrez Martinez, 3e, et le Français Thibault Anselmet, 4e, sont parvenus à briser l’hégémonie helvétique sur la montagne qui fait frontière entre l’Azerbaïdjan et la Russie. Robin Bussard a été impérial tout au long de la journée. Cinquième des qualifications, il a remporté son quart et sa demi-finale avant de s’offrir un 2e podium en carrière, après sa victoire à Villars-sur-Ollon, le 2 février dernier. En ouverture de saison, il avait dû se contenter d’une 9e place à Courchevel. Quant à Thomas, loin du compte en France (51e), il a décroché le 2e temps de la qualification, remporté son quart et terminé 2e de sa demi-finale.