Logo

Ski

Sandra et Bertrand Kolly ont toujours su soutenir leur fille

Sandra et Bertrand Kolly n’ont jamais compté leur temps pour que leur fille Noémie puisse vivre sa passion

Série de Noël, parents de champions Famille Kolly et Noémie, skieuse de la Coupe du monde Photo Lib / Charly Rappo, La Roche, 09.12.2022Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

23 décembre 2022 à 16:00

Ski alpin » Derrière la carrière d’une sportive ou d’un sportif se cachent souvent des parents engagés. Durant ces fêtes de fin d’année, La Liberté est allée à la rencontre de certains d’entre eux. Aujourd’hui, Sandra et Bertrand Kolly racontent les premières descentes de leur fille Noémie.

Il neigeait sur La Roche en ce vendredi de décembre, date du rendez-vous fixé chez la famille Kolly. Etait-ce un signe? Peut-être, si l’on sait que Sandra et Bertrand Kolly font rimer une grande partie de leur vie avec ski. Les parents de Noémie, mais aussi de Charline et Baptiste, n’ont-ils pas investi sans compter les heures à conduire, soutenir, accompagner leurs trois enfants, tous anciens cadres de Ski Romand… tous forcément talentueux, en particulier Noémie, la petite dernière de 24 ans aux, déjà, 23 départs en Coupe du monde? «Avec La Berra juste à côté, c’était naturel de faire du ski», répond Sandra, une maman qui, bon sang ne saurait mentir, était, elle aussi, une très bonne skieuse régionale.

«Je ne suis pas un mordu de ski, mais j’en fais volontiers», reprend au vol Bertrand Kolly, un papa qui, il le reconnaît volontiers, n’est pas le skieur le plus féru de la famille: «C’était moi qui allais le plus souvent boire un chocolat quand les enfants avaient froid», rigole-t-il.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus