Logo

Ski

Combiné par équipe aux Mondiaux de Saalbach. Alexis Monney signe le meilleur temps de la descente

Les Suisses sont très bien placés après la descente du combiné par équipe des Mondiaux de Saalbach. Alexis Monney (Suisse 2) a en effet signé le meilleur temps devant Franjo von Allmen.

Une superbe manche de descente pour Alexis Monney.KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS
LIB

ATS et LIB

Aujourd’hui à 11:21, mis à jour à 12:12

Temps de lecture : 1 min

Les deux jeunes spécialistes de vitesse ont dominé le premier acte de cette épreuve. Monney - qui sera relayé en slalom par Tanguy Nef - a précédé von Allmen - dont le coéquipier est Loïc Meillard - de 0''02. Le podium provisoire est complété par Italie 1: Dominik Paris a perdu 0''46 qu’Alex Vinatzer tentera de combler entre les piquets cet après-midi, dès 13h15.

«Dès les premiers virages, j’ai senti que ça allait bien et après j’ai pu vraiment pousser sur les skis. C’était cool», a déclaré grand sourire Alexis Monney au micro de la RTS. «Avez-vous été plus précis que dimanche?» lui a demandé le journaliste. Réponse du Fribourgeois: «En tout cas je n’ai pas fait les mêmes erreurs (rires) Je suis hyper content de comment j’ai skié et surtout je me suis fait méga plaisir.»

Suisse 4 (Stefan Rogentin et Marc Rochat) accuse un retard de 1''08, alors que Suisse 3 (Justin Murisier et Daniel Yule) se retrouve à 1''14. Parmi les équipes qui comptent des spécialistes de slalom et espèrent remonter vers le podium, France 1 (Nils Allègre et Clément Noël) est à 1''15 et Autriche 1 (Vincent Kriechmayr et Manuel Feller) à 1''31.