Logo

Ski

Mikaela Shiffrin écrit l’histoire

L’Américaine a remporté hier son 82e succès en Coupe du monde. Lara Gut-Behrami 3e


9 janvier 2023 à 02:01

Ski alpin » Lara Gut-Behrami a conclu son week-end slovène par une belle troisième place lors du deuxième géant de Kranjska Gora. Un géant remporté par Mikaela Shiffrin qui signe sa 82e victoire en Coupe du monde et égale Lindsey Vonn.

Cinquième samedi puis troisième hier, «LGB» a su augmenter le niveau en 24 heures. Pas franchement satisfaite de sa première course, la Tessinoise s’est bien battue pour aller chercher le 68e podium de sa carrière, son 17e dans la discipline où elle est championne du monde en titre.

Les pendules remises à l’heure

Au classement de la discipline et avec la cinquième place de Marta Bassino hier, la Tessinoise a grappillé quelques points. Elle occupe toujours la troisième place à 68 points de la Transalpine et à 43 points de l’incroyable Mikaela Shiffrin. Seulement sixième samedi lors de la première victoire en Coupe du monde de la Canadienne Valérie Grenier, l’Américaine a remis les pendules à l’heure hier. Insolente de facilité à l’occasion des deux parcours, l’Américaine a dominé les débats pour s’imposer avec 0’’77 de marge sur l’Italienne Federica Brignone et rejoindre ainsi dans les livres d’histoire sa compatriote Lindsey Vonn avec 82 victoires en Coupe du monde.

La skieuse de Vail a désormais les yeux fixés sur le dernier objectif qui reste: le record d’Ingemar Stenmark et ses 86 succès. Dans le camp suisse, les résultats de Lara Gut-Behrami ont caché ceux de ses collègues. Samedi, Wendy Holdener a pris la 15e place, puis la 23e hier. Camille Rast a marqué des points sur les deux courses, mais elle n’est pas parvenue à intégrer le top 20 avec une 24e place samedi et un 22e rang hier. Bonne performance par contre pour Andrea Ellenberger. La Nidwaldienne de 29 ans a profité hier d’une piste «propre» pour revenir dans le top 15 (12e) après s’être qualifiée de justesse. Elle a presque égalé sa meilleure marque en Coupe du monde qui reste une 11e place. Elle a aussi su faire mieux que son 25e rang de la veille.

Des soucis de confiance

Toujours en proie à des soucis de confiance avec son matériel, Michelle Gisin ne s’est pas vraiment rassurée hier. 20e de la première manche, l’Obwaldienne a rétrogradé au 28e rang en proposant un ski bien trop prudent. Samedi, elle avait abandonné sur le second tracé. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus