Slopestyle de Laax. Mathilde Gremaud retrouve le podium
Après deux coups d’arrêt en Coupe du monde, lors des Big Air de Klagenfurt puis de Kreischberg, la Fribourgeoise a retrouvé les joies du podium ce samedi dans les Grisons. Elle a terminé 3e du slopestyle de Laax, derrière Gu et Oldham.
Partager
Aujourd’hui à 14:41, mis à jour à 15:05
Mathilde Gremaud n’a pas conservé son titre du slopestyle de Laax. Victorieuse voici douze mois en devançant Eileen Gu en finale, la Fribourgeoise de 24 ans a failli rééditer la même performance ce vendredi. Pas dans le rythme lors de son premier passage, elle a totalement redressé la barre lors de son deuxième run en proposant un enchaînement qui aurait dû lui permettre de coiffer sur le poteau la Chinoise (81,22). Las pour la championne du monde et olympique de la spécialité, une réception délicate sur le premier saut ne lui a pas permis de prendre la tête. Avec 72,59, elle a néamoins terminé sur le podium, derrière la spécialiste de half-pipe, qui a pris sa revanche, de retour en Europe et la Canadienne Megan Oldham.
La freestyleuse de la Roche a ainsi renoué avec le podium après deux dernières étapes de Coupe du monde plus délicates à l’occasion des Big Air de Klagenfurt (8e) et Kreischberg (13e, non qualifiée pour la finale). Elle traversera l’Atlantique dimanche pour se rendre à Aspen où se dérouleront les X-Games la semaine prochaine.