Elle peut récidiver. Gagnante la saison dernière, Mathilde Gremaud est de nouveau en finale à Laax
Pas qualifiée pour la finale du Big Air de Kreischberg la semaine dernière, la Fribourgeoise a très bien réagi dans les Grisons. Elle a terminé deuxième des qualifications du slopestyle derrière la Chinoise Eileen Gu de retour en Europe.
Partager
14 janvier 2025 à 12:14, mis à jour à 14:41
Victorieuse du slopestyle de Laax la saison dernière, Mathilde Gremaud a la possibilité de récidiver. La championne du monde et olympique de la spécialité a terminé deuxième des qualifications ce mardi sous le soleil des Grisons. Elle a uniquement été battue par la Chinoise Eileen Gu qui n’avait plus apparu en Europe depuis… le slopestyle de Laax 2024 voici douze mois! La Genevoise Sarah Hoefflin a pris la troisième place. Les trois freestyleuses sont les seules à avoir obtenu une note supérieure à 70, à chaque fois lors du premier de leurs deux passages devant les juges: 78,20 pour Gu, 75,65 pour Gremaud et 70,33 pour Hoefflin.
Après deux coups de moins bien lors des Big Air de Klagenfurt puis de Kreischberg, la Gruérienne a réagi en championne pour son retour au pays.
Deuxième des qualifications l’année dernière à Laax, Mathilde Gremaud avait remporté la finale. Rééditera-t-elle pareil performance vendredi? Affaire à suivre. Précisons que la Fribourgeoise de 24 ans a remporté le premier slopestyle Coupe du monde de la saison, en novembre dernier à Stubai. Les résultats des qualifications avaient alors été pris en compte, la finale n’ayant pas pu se dérouler.