Logo

Ski

Elle peut récidiver. Gagnante la saison dernière, Mathilde Gremaud est de nouveau en finale à Laax

Pas qualifiée pour la finale du Big Air de Kreischberg la semaine dernière, la Fribourgeoise a très bien réagi dans les Grisons. Elle a terminé deuxième des qualifications du slopestyle derrière la Chinoise Eileen Gu de retour en Europe.

Mathilde Gremaud avait remporté le slopestyle de Laax en janvier 2024.Keystone

Patricia Morand

Patricia Morand

14 janvier 2025 à 12:14, mis à jour à 14:41

Temps de lecture : 1 min

Victorieuse du slopestyle de Laax la saison dernière, Mathilde Gremaud a la possibilité de récidiver. La championne du monde et olympique de la spécialité a terminé deuxième des qualifications ce mardi sous le soleil des Grisons. Elle a uniquement été battue par la Chinoise Eileen Gu qui n’avait plus apparu en Europe depuis… le slopestyle de Laax 2024 voici douze mois! La Genevoise Sarah Hoefflin a pris la troisième place. Les trois freestyleuses sont les seules à avoir obtenu une note supérieure à 70, à chaque fois lors du premier de leurs deux passages devant les juges: 78,20 pour Gu, 75,65 pour Gremaud et 70,33 pour Hoefflin.

Après deux coups de moins bien lors des Big Air de Klagenfurt puis de Kreischberg, la Gruérienne a réagi en championne pour son retour au pays.

Deuxième des qualifications l’année dernière à Laax, Mathilde Gremaud avait remporté la finale. Rééditera-t-elle pareil performance vendredi? Affaire à suivre. Précisons que la Fribourgeoise de 24 ans a remporté le premier slopestyle Coupe du monde de la saison, en novembre dernier à Stubai. Les résultats des qualifications avaient alors été pris en compte, la finale n’ayant pas pu se dérouler.