Logo

Ski

Ski alpin. Lara Gut-Behrami voit la vie en rouge

Une bonne affaire. En trois courses à Crans-Montana, deux descentes et un super-G, la Tessinoise a pris 200 points ainsi que le dossard de leader de la descente.

Lara Gut-Behrami sort de son week-end valaisan épuisée. Mais le sourire aux lèvres. © Keystone

Grégory Cassaz

Grégory Cassaz

18 février 2024 à 20:10

Temps de lecture : 1 min

C’est la réponse cinglante des Italiennes aux Suissesses. Après le doublé de Lara Gut-Behrami et Jasmine Flury en ouverture du week-end prolongé de Crans-Montana, Marta Bassino et Federica Brignone ont squatté les deux premiers rangs de la deuxième descente samedi en devançant la Tessinoise.

Dimanche sur le super-G, Brignone et Bassino se sont à nouveau donné rendez-vous sur la «boîte» derrière l’Autrichienne Stephanie Venier. Si les Transalpines ont confirmé être chez elles en Valais, où au moins l’une d’entre elles s’est toujours hissée sur le podium depuis 2016, la bonne opération du week-end est bel et bien à mettre au crédit de Lara Gut-Behrami: grâce à son troisième rang samedi – le 87e podium de sa prodigieuse carrière – puis sa 6e place dimanche sur le super-G, la skieuse de Comano s’est emparée du dossard rouge de la discipline reine.

200 points d’avance

Aussi en rouge en géant et en super-G, elle a en outre creusé son avance au classement général, elle qui repart du Haut-Plateau avec 200 points de plus dans sa poche. Ce lundi matin, elle se réveillera avec 205 unités d’avance sur sa dauphine Mikaela Shiffrin, convalescente, qui ne devrait effectuer son retour que début mars à Are. Pour l’anecdote, jamais dans l’histoire du ski alpin féminin, une skieuse n’a soulevé quatre globes au cours d’une même saison.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus