Logo

Ski

La quintuple médaillée olympique Wendy Holdener se confie. «Durant cette période d’arrêt, j’ai remarqué combien le ski me manquait»

Malgré la perte de son frère Kevin et une fracture à la cheville qui l’ont durement touchée l’hiver dernier, la Schwytzoise de 31 ans réalise un retour impressionnant au plus haut niveau.

Deuxième à Kranjska Gora le 5 janvier, Wendy Holdener est montée à deux reprises sur le podium depuis son retour à la compétition au mois d’octobre à Sölden.Keystone

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

14 janvier 2025 à 15:00, mis à jour à 15:35

Temps de lecture : 5 min

Seizième à la mi-novembre à Levi pour son grand come-back en slalom, 4e à Gurgl, 2e à Killington, 6e à Semmering et, enfin, 2e le 5 janvier à Kranjska Gora… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Wendy Holdener est de retour aux affaires! Une nouvelle réjouissante pour la Schwytzoise de 31 ans après la période particulièrement difficile qu’elle vient de traverser: une fracture de la cheville gauche à l’entraînement en décembre 2023 qui l’a forcée à mettre un terme à sa saison mais, surtout, le décès son frère Kevin en février 2024. Emporté par le cancer à 34 ans.