30 décembre 2021 à 02:01
Ski de fond » Dario Cologna a pris la 20e place du 15 km en style classique. La famille Niskanen s’illustre.
Dario Cologna n’a pas fait mieux que 20e de la 2e étape du Tour de ski, à Lenzerheide, un 15 km en style classique qui aurait dû pourtant lui convenir. Le Finlandais Iivo Niskanen l’a emporté, 90 minutes après sa sœur Kerttu sur 10 km, pour un doublé familial. Dario Cologna a concédé 1’38’’ à Niskanen, obtenant un résultat assez conforme à son début de saison, dans le ventre mou du classement.
Le quadruple champion olympique et quadruple vainqueur du Tour de ski, qui rangera ses skis de compétition au terme de la saison, disputait sa dernière course sur sol suisse. Il lui faudra encore attendre pour retrouver, le cas échéant, les sensations à même de le rassurer avant les JO de Pékin. Jonas Baumann (22e) a terminé deuxième Suisse, à 4 secondes du champion grison. Ancien champion du monde de la spécialité, Iivo Niskanen a survolé les débats du début à la fin. Le Finnois a cueilli son 7e succès en Coupe du monde, tous obtenus en 15 km classique.
Chez les dames, Kerttu Niskanen (33 ans) a fait coup double en s’emparant du maillot jaune de leader, avec 29’’ d’avance sur l’Américaine Jessie Diggins, tenante du titre mais seulement 16e mercredi après sa victoire en sprint lors de la 1re étape. La Lucernoise Nadine Fähndrich s’est classée 14e. ats
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus