Logo

Ski

Une domination suisse totale en descente. «C’est impressionnant à quel point tout fonctionne!»

En 14 courses cette saison, l’équipe masculine a déjà conquis 15 podiums, dont 7 victoires. Le ski suisse vit la période la plus prolifique de son histoire, avec une densité hallucinante, surtout en vitesse.

Samedi à Bormio, Franjo von Allmen (2e) et Alexis Monney (vainqueur), portés en triomphe, ont permis de confirmer l’hégémonie hallucinante de l’équipe de Suisse en descente.Keystone

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

30 décembre 2024 à 19:30, mis à jour à 19:37

Temps de lecture : 5 min

Il fallait les voir, samedi à Bormio. La célébration de Marco Odermatt, puis le large sourire de Franjo von Allmen au moment de se faire «voler», pourtant, le premier succès de Coupe de sa carrière, au profit du Fribourgeois Alexis Monney. «Franjo n’a même pas montré de déception, il était juste content pour moi, j’ai trouvé ça incroyable, confie le Châtelois de 24 ans. L’ambiance au sein de l’équipe est géniale. On s’entend tous bien, on tire à la même corde. Samedi, tous mes coéquipiers sont restés jusqu’à la remise des prix, pour fêter avec moi, alors qu’ils auraient pu rentrer se reposer pour le super-G du lendemain. Franchement, on vit une période dorée.» A tel point que, sur les tee-shirts de certains supporters, on lit cette provocation: «Donnez-nous des adversaires!»