Logo

Ski

Ski alpin. Ce 12 février a comme des airs de 1er août

L'hymne suisse a retenti fort sur la place des médailles des Mondiaux de Saalbach. Les trois duos helvétiques du combiné par équipe en ont plus que profité.

Tanguy Nef et Alexis Monney avec leurs médailles d'argentKEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

ATS

ATS

Aujourd’hui à 19:26, mis à jour à 19:33

Temps de lecture : 1 min

"Sur nos monts quand le soleil, annonce un brillant triplé!" Enfin en guise de soleil, c'est plutôt la pluie qui a accueilli les spectateurs venus fêter Loïc Meillard, Franjo von Allmen, Tanguy Nef, Alexis Monney, Stefan Rogentin et Marc Rochat après leur feu d'artifice en combiné par équipe. Ce 12 février 2025 a d'ailleurs furieusement ressemblé à un 1er août.

Mais ce crachin n'a pas empêché les supporters helvétiques de saluer leurs héros et de faire la ola avec le six-pack made in Switzerland. En Autriche, lorsque l'on connaît la rivalité des deux nations en ski alpin, il y avait comme un air de "Schadenfreude" qui enveloppait les lieux. Ou quand la Suisse peut bomber le torse sur le sol de son adversaire.

L'un des moments forts de cette remise des médailles fut lorsque Jean-Philippe Rochat, membre du conseil de la FIS, a passé celle en bronze autour de son fils Marc. Les deux hommes n'oublieront assurément jamais cette journée historique pour le ski suisse.

  • Le six-pack suisse avec les médaillesKEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
  • Une image pour l'histoire avec six Suisses sur le podiumKEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
  • Stefan Rogentin et Marc Rochat arborant fièrement leurs médailles de bronzeKEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
  • Loïc Meillard et Franjo von Allmen en orKEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT