Logo

Basketball

SB League. Olympic s’impose à Nyon, mais tremble jusqu’au bout

Menés après le premier quart, les Fribourgeois ont pris les commandes dès la 14e minute sans jamais réussir à se débarrasser de leur adversaire vaudois. «Petit» succès 90-92.

Ross Williams face à Biwali Bayles: un match dans le match qui a tourné en la faveur du premier nommé.Jean-Baptiste Morel

PS

PS

12 février 2025 à 21:40

Temps de lecture : 1 min

Olympic n’a pas eu la tâche facile, mercredi à Nyon. Face à un adversaire qui lui avait déjà causé des soucis lors du premier tour, à Saint-Léonard, le leader de SB League et champion de Suisse en titre n’a jamais vraiment été en contrôle du match.

Dans une salle du Rocher très peu garnie, les Fribourgeois ont pourtant bien commencé, eux qui menaient 0-7 puis 3-10 après trois minutes. Mais la suite n’était pas du même acabit, et c’est au contraire les Vaudois, emmenés par leur trio d’étrangers Bayles-Brooks-Gates, qui prenaient les commandes à la fin du premier quart (28-23). Sommé de resserrer les boulons en défense, Olympic ne l’a fait qu’à moitié. S’ils ont très vite inversé la tendance (14e 34-35), jamais les visiteurs n’ont creusé un écart suffisant pour «tuer» le suspense, qui a duré jusqu’au bout du bout.

Olympic est attendu ce samedi à Lausanne, pour ce qui sera son quatrième match sur la route d’affilée.