Logo

Ski

Kitzbühel. Alexis Monney, huitième sur la Streif: «C’est assez incroyable!»

En terminant à seulement 30 centièmes du podium samedi à Kitzbühel, le Châtelois a cueilli son «premier vrai top 10».

Alexis Monney jubile. Parti avec le dossard 23, il a dompté l’exigeante Streif © Keystone

Sim Sim Wissgott, Kitzbühel / SKIACTU

Sim Sim Wissgott, Kitzbühel / SKIACTU

21 janvier 2024 à 13:55

Temps de lecture : 1 min

Alexis Monney n’est pas un type bavard. Mais à le voir dans la zone réservée au staff et aux athlètes au bas de la Streif samedi à Kitzbühel, les mots n’étaient pas nécessaires. Le skieur semblait flotter sur un nuage. Jusqu’au dernier coureur, il est resté là, échangeant des accolades avec ses collègues, plaisantant avec ses concurrents, absorbant l’ambiance de cette Mecque du ski. Toujours le même grand sourire aux lèvres. C’était comme s’il ne voulait pas partir.

Une 8e place en Coupe du monde, et cela sur la mythique Streif de Kitzbühel, ce n’est pas donné à tout le monde. «Mon premier vrai top 10!» a lancé le Châtelois après sa course, un brin espiègle. Il avait bien fait une 10e place il y a un an à Wengen, mais cette fois-ci, il était nettement «dans» le top 10, pas juste sur les bords.

«Assez incroyable»

Et cela alors que la Streif, une des pistes les plus difficiles du cirque blanc, avait été transformée en patinoire après une nuit claire et des températures glaciales. Une vraie Streif, périlleuse à souhait. «Ça a toujours été la course que je voulais gagner. Finir dans les dix premiers ici, c’est assez incroyable.» Pour le skieur de 24 ans, un commentaire presque expansif.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus