Logo

Dossier spécial Qatar

Vincent Cavin. «Le Brésil a confirmé sur le terrain son statut de favori»

Football: L’assistant de Murat Yakin est allé voir le match entre les quintuples champions du monde et la Serbie après le succès suisse face au Cameroun. Il en tiré des conclusions instructives.    


Emanuele Saraceno, Doha

Emanuele Saraceno, Doha

25 novembre 2022 à 19:56

Temps de lecture : 1 min

En Coupe du monde, pas le temps de souffler. Les Suisses ont à peine pu savourer leur victoire face au Cameroun, que les voilà déjà confrontés à la préparation du match le plus prestigieux qui soit, celui contre le Brésil de lundi 28 novembre. Assistant du sélectionneur, après avoir été longtemps analyste, l’Yverdonnois Vincent Cavin propose son état des lieux.

 

Vincent Cavin, avec un peu de recul, que retenez-vous du succès face au Cameroun?
Il convient de séparer le match en plusieurs phases. Nous avons bien commencé, malgré une tension que l’on pouvait percevoir, face à une équipe qui avait clairement comme objectif de casser le rythme. Après une dizaine de minutes, les Camerounais ont placé quelques contres et cela nous a un peu inhibés. Les joueurs se sont dit qu’il fallait faire attention, ce qui a aussi provoqué du déchet technique. Nous n’étions pas à 100% dans le match avant la pause.

 

Qu’est ce qui a changé par la suite?
Nous sommes parvenus rapidement à trouver les intervalles et à ouvrir le score. Après cela, la physionomie du match a changé. Nous avons bénéficié de davantage d’espaces et avons été meilleurs.

 

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus