Logo

Hockey sur glace

Le direct. Gottéron s’offre Zurich et prolonge la fête

Trois jours après leur victoire à la Coupe Spengler, les Dragons ont pris la mesure des ZSC Lions (4-2). Ils reviennent à 4 points du top 6 de National League.

Sven Andrighetto (à dr.) ne peut que constater les dégâts: Gottéron est en confiance et a très bien entamé son marathon (12 matches!) du mois de janvier.

Maxime Meyer

Maxime Meyer

3 janvier 2025 à 19:30, mis à jour à 23:17

Temps de lecture : 2 min

La fête continue pour Fribourg-Gottéron! Un peu plus de 72 heures après avoir remporté haut la main la finale de la Coupe Spengler, les Dragons ont poursuivi les réjouissances en battant les ZSC Lions (4-2), champions en titre.

Et il y avait de quoi prolonger les festivités du côté fribourgeois. Liste non exhaustive: présentation du trophée gagné à Davos, anniversaire de Reto Berra, doublé de Dave Sutter, premier but en National League pour Kevin Nicolet et première à domicile (aussi) réussie pour Lars Leuenberger. Excusez du peu!

Zurich pousse, mais ne revient pas

Les Fribourgeois ont rapidement montré leurs intentions vendredi soir. Ils menaient 3-0 après une période (Sutter, Wallmark et Nicolet ont tous trois trompé Hrubec en un peu plus de 6 minutes). Ils ont ensuite vu les visiteurs hausser le ton et revenir à 3-2 dans le tiers médian. Dans une partie très rythmée et spectaculaire, les Dragons ont su tenir le choc. Même au plus fort de la pression zurichoise. En bloquant notamment de nombreux tirs et avec, aussi, un coup de pouce du poteau (59e) avant la délivrance signée Sutter (60e, cage vide).

Le top 6 se rapproche

Grâce à cette deuxième victoire de suite en championnat, Gottéron se retrouve désormais 8e, à 4 points de Zoug (6e). Son marathon du mois de janvier (12 matches au programme!) ne fait que commencer, mais les Fribourgeois ont fait le plein de confiance et changé d’attitude. Ça saute aux yeux.

Les prochains rendez-vous des Dragons auront lieu au Tessin. Dimanche à Lugano (15h45) et mardi à Ambri (19h45), Gottéron affrontera deux de ses adversaires directs, classés respectivement à 3 et 4 longueurs.