Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. Une entame de rêve pour El Nino et Winnipeg

Nino Niederreiter a parfaitement lancé sa saison. Le Grison a été l’un des artisans du succès 6-0 de Winnipeg sur la glace d’Edmonton, le favori no 1 des bookmakers.

Nino Niederreiter (à gauche) et ses coéquipiers célèbrent une victoire extrêmement probante.KEYSTONE/AP/AMBER BRACKEN

ATS

ATS

Aujourd’hui à 07:24, mis à jour à 07:33

Temps de lecture : 1 min

Les Jets se sont imposés 6-0 dans ce derby. El Nino a délivré deux assists sur les deux premiers buts de la soirée, pour Adam Lowry à la 15e et pour Mason Appleton à la 19e. Aligné durant 15’52’’, il a bouclé cette rencontre avec un bilan de +3. La première étoile de la rencontre a été décernée au portier Connor Hellebuyck, auteur de 30 arrêts.

Mais le gardien le plus brillant de la soirée fut Sam Montembeault. Le Québécois de 27 ans a détourné les 48 tirs qui lui ont été adressés lors du succès 1-0 de Montréal à domicile face à Toronto. Cole Caufield a donné la victoire au Canadien avec sa réussite à la 8e sur une séquence à cinq contre quatre.

Enfin dans le troisième derby canadien de la soirée, Vancouver s’est incliné 6-5 sur sa glace face à Calgary, Sans Pius Suter blessé, les Canucks, qui avaient mené 3-0 puis 4-1, ont cédé sur un but de Connor Zary après 1’33’’ de jeu dans la prolongation.