Logo

Hockey sur glace

Gottéron-Ladies. un pas énorme vers le maintien

Deux exploits ce week-end pour assurer sa survie dans la ligue: les Ladies vont mieux! Un successeur à Valentin Dufour toujours recherché.

La gardienne Margaux Favre et ses coéquipières ont de quoi célébrer: elles viennent de battre une deuxième fois Zurich à l’extérieur. © Keystone

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

29 janvier 2024 à 23:50

Temps de lecture : 1 min

Quel week-end pour les Ladies de Fribourg-Gottéron! Après avoir battu Davos dans les Grisons samedi (2-1), les Dragonnes ont cueilli le lendemain un nouveau succès à l’arraché, mais ô combien précieux, à Zurich, au terme d’une séance de tirs au but (5-4). Et réaliser l’exploit de battre une deuxième fois l’équipe phare du hockey féminin helvétique. Le 3 décembre, les Fribourgeoises l’avaient déjà emporté à l’extérieur (3-0), un résultat qui, avant ce week-end plein, n’avait jamais vraiment obtenu confirmation. Voilà qui semble fait. Pour beurre? Pas vraiment.

Certes, Fribourg-Gottéron, 6e à quatre journées du terme avec 13 unités de retard sur la barre, ne peut plus prétendre à une place en play-off. Mais, juste avant la pause - la reprise est fixée au 17 février -, un peu de confiance et d’énergie positive ne peut faire que du bien. Sans oublier l’excellente opération comptable.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus