Logo

Hockey sur glace

Jenna Suokko, attaquante de Gottéron. Pas facile, la vie de hockeyeuse à l’étranger

Aînée des Gottéron Ladies, la Finlandaise Jenna Suokko (29 ans) avoue avoir un peu de peine à «faire partie de la communauté» à Fribourg. Elle espère changer cela en travaillant bientôt comme infirmière à côté du hockey.

Avec le pedigree le plus long de son équipe, Jenna Suokko va tenter d’emmener Gottéron vers son premier titre au Final Four ce week-end.Charly Rappo

Adrien Schnarrenberger

Adrien Schnarrenberger

Aujourd’hui à 17:45

Temps de lecture : 4 min

Solaire: c’est le premier mot qui vient à l’esprit en rencontrant Jenna Suokko. La jeune femme guide elle-même le photographe au bord de la glace de la BCF Arena, rayonne en glissant un mot gentil à la serveuse du Sport-Café. Paradoxal, pour une jeune femme qui vient d’un pays peu réputé pour sa chaleur humaine et où le jour dure à peine cinq heures au solstice d’hiver. Là où l’attaquante des Gottéron Ladies correspond davantage au cliché finlandais, c’est par sa passion du hockey sur glace. Impossible de se rappeler quand elle a poussé ses premiers pucks: quand on porte le nom de Suokko, on manie le bâton. Du grand-père Erkki au papa Jarno, en passant par l’oncle Rauno et tous les cousins: chacun a fait carrière à son échelle. Le grand-oncle Jorma est même allé aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964.