Logo

Hockey sur glace

L’ancien joueur du HC Bienne a brillé. Moser victorieux, Bichsel et Josi sur le flanc

Janis Moser est bien revenu dans une équipe qui gagne. Victorieux 4-1 d’Edmonton, Tampa Bay a signé un sixième succès de rang pour le deuxième match du Seelandais depuis son retour aux affaires.

Une soirée à oublier pour Roman Josi.KEYSTONE/AP/GEORGE WALKER IV

ATS

ATS

Aujourd’hui à 07:13, mis à jour à 09:33

Temps de lecture : 1 min

Sur sa glace, le Lightning a livré une performance aboutie avec notamment deux passes décisives de Nikita Kucherov et les 23 arrêts d’Andrei Vasilevskiy. Face à des Oilers qui ont concédé une quatrième défaite de rang malgré le 43e but de la saison de Leon Draisaitl, Janis Moser a bénéficié d’un temps de jeu de 16’56’’ pour un bilan de +1.

L’ancien joueur du HC Bienne a été le seul Suisse victorieux mardi soir. Sous protocole de commotion après une charge du centre des Islanders Casey Cizikas lundi soir, Lian Bichsel n’était pas du déplacement à Columbus où Dallas s’est incliné 6-4. Le Soleurois devrait retrouver sa place la semaine prochaine.

Une charge sévère contre la bande

Roman Josi n’a, quant à lui, pas disputé le dernier tiers de la rencontre qui a vu Nashville s’incliner 4-1 à domicile par Florida, le Champion en titre. Le Bernois a été victime d’une charge sévère contre la bande de la part de Sam Bennett. Les Predators précisent qu’il est touché en haut du corps. Avec son équipe désormais à… 17 points d’une qualification pour les play-off, Roman Josi ne précipitera sans doute pas son retour pour prendre plutôt le temps de bien se soigner.

Enfin à Salt Lake City, Chicago et Philipp Kurashev ont été battus 2-1 par Utah pour une quatrième défaite de rang, la quarante-et-unième d’une saison noire.