Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. L'intérim de Julien Vauclair démarre sur une fausse note

Le retour de Julien Vauclair à la bande du HC Ajoie n’a pas eu l’effet escompté contre Fribourg-Gottéron. Le duel entre les deux derniers de National League a tourné en faveur des visiteurs (3-1).

Bienne (à droite, Aleksi Heponiemi) a marqué deux fois en début de partie, avant de s'incliner face à des ZSC Lions dominateurs (à gauche le Santtu Kinnunen).KEYSTONE/TIL BUERGY

ATS

ATS

22 octobre 2024 à 22:28, mis à jour à 22:43

Temps de lecture : 2 min

Comme en février et en décembre 2022, lorsqu’il succéda respectivement à Gary Sheehan et à Filip Pesan, le directeur sportif jurassien a donc entamé son intérim, après le limogeage de Christian Wohlwend, par une défaite.

Pour les Fribourgeois, il s’agit du troisième succès lors de leurs quatre derniers matches, et surtout du premier de la saison à l’extérieur. Ces neuf points leur permettent de se relancer après un début de championnat chaotique.

En une minute

Blanchi contre Lugano samedi dernier, Reto Berra a subi l'ouverture du score d'Antonni Honka alors que les Dragons évoluaient à 5 contre 4 (15e). La domination stérile des visiteurs s'est encore poursuivie jusqu'à la 33e minute.

Mais quelques secondes après un miracle de son gardien, Lukas Wallmark égalisait. Dans la minute suivante, Christoph Bertschy profitait d'une erreur de T.J. Brennan pour, lui aussi, battre Benjamin Conz. Le tournant de la soirée. Pour le capitaine fribourgeois, il s'agit du premier but depuis le.... 28 mars dernier, lui qui a encore inscrit le 3-1 dans la cage vide.

Bienne: une malheureuse déviation

Troisième équipe romande en lice, Bienne est rentré bredouille de son déplacement dans l'antre des Zurich Lions (4-2). La rencontre a d'abord valu par l'efficacité des deux équipes à 5 contre 4 (Derek Grant à la 7e pour le 1-0 puis Lias Andersoon à la 8e pour le 1-1).

Yanik Burren, habile à profiter d'une erreur de Simon Hrubec, a ensuite permis aux Bernois de prendre les devants (10e). Sven Andrighetto a marqué le 2-2 en power-play (31e), puis une malheureuse déviation d'Alexander Yakovenko sur un envoi de Yannick Zehnder (45e) a permis au "Z" de renverser la partie.

De son côté, Lugano a perdu ses premiers points à domicile, contre Zoug (5-1). Pour son retour au jeu, Grégory Hofmann a marqué le 2-1. Enfin, à Rapperswil, Ambri-Piotta a arraché la prolongation grâce à Dominik Kubalik (59e), avant de l'emporter aux tirs au but (5-4). A noter le triplé de Malte Strömwall pour les Saint-Gallois.

  • La délivrance pour Christoph Bertschy (no 28). Le capitaine de Fribourg Gottéron n'avait plus marqué depuis le 28 mars. Il a signé un doublé contre Ajoie.KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT