Les Ladies de Gottéron visent le top 4
Néopromues parmi l’élite, les Fribourg-Gottéron Ladies commencent leur saison samedi par un derby
Partager
Romain Hediger
15 septembre 2023 à 19:35
Hockey sur glace » Pour leur baptême du feu en Women’s League, soit l’élite du hockey suisse, les Fribourg Ladies ne pouvaient rêver mieux qu’un derby des Zaehringen, samedi soir à la PostFinance Arena de Berne. Six mois après avoir obtenu leur promotion face au HC Tramelan, les Fribourgeoises, désormais totalement intégrées dans la structure du HC Fribourg-Gottéron, s’attaquent aux 28 matches de championnat avec «la volonté de viser le top 4», synonyme de participation aux play-off.
Et si Zurich et Berne semblent «supérieurs, en tout cas au niveau du budget», il est tout à fait possible d’envisager que les Ladies atteignent le haut du classement. «Derrière ces deux équipes, c’est assez ouvert. A nous de tirer notre épingle du jeu», précise encore Emanuel Jungo, responsable du hockey féminin à Fribourg-Gottéron.
Un bon potentiel
«On a les meilleures étrangères de la ligue»
Valentin Dufour
Pour s’approcher de cet objectif, mieux valait-il ne pas chômer durant les mois de préparation. Résultat de cette période de scouting? Trois nouvelles étrangères, venues des Etats-Unis, débarquent à Saint-Léonard, tout comme quelques nouvelles joueuses suisses «à bon potentiel». Betty Jouanny, topscoreuse la saison passée, rempile à Fribourg. «A mon avis, on a les meilleures étrangères de la ligue. Le niveau est homogène, tous les secteurs ont été renforcés. Je me réjouis de commencer!» note Valentin Dufour, coentraîneur des Ladies avec Roger Rensch.
Pour Emanuel Jungo, ce premier match est «le début d’un projet à long terme». Des nouvelles joueuses, un nouveau coentraîneur en la personne de Roger Rensch, un budget chiffré à 300'000 francs (trois fois plus que la saison dernière, ndlr): tous les voyants sont au vert, à quelques heures du début de cette «saison découverte». «Le club est motivé à l’idée de commencer cette aventure. La préparation s’est bien déroulée, l’encadrement a été amélioré par rapport à l’exercice précédent», souffle Emanuel Jungo. Avant d’ajouter: «Maintenant, il faut travailler sur la glace. L’idée serait aussi d’être intéressant pour de potentielles futures recrues, on ne sait jamais.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus