Logo

Hockey sur glace

Hockey sur glace. Gottéron surpris par Langnau à l’Ilfis

En déplacement en terres emmentaloises, Gottéron n’a pas trouvé la solution pour se défaire des Tigres. Défaite 4-2, malgré des buts de Sprunger et de la Rose.

Les attaquants fribourgeois ont été muselés devant Charlin.Keystone

Mélanie Gobet

Mélanie Gobet

20 septembre 2024 à 19:32, mis à jour le 22 septembre 2024 à 19:15

Temps de lecture : 2 min

Ce direct est sponsorisé par:

Soirée compliquée pour Gottéron. Dès le début de cette deuxième rencontre du championnat de National League, les Fribourgeois ont été gênés par les hommes de Thierry Paterlini. Après deux minutes, ils avaient déjà inquiété Berra à deux reprises.

Ces tentatives ont été récompensées dès la 7e minute, par un but de Saarela, magnifiquement servi par Julian Schmutz (1-0). Trois minutes plus tard, en power-play, Allenspach tire sur le poteau. Après deux jeux de puissance muets, il a fallu attendre que les Dragons se retrouvent à 5 contre 3 pour égaliser. Une réussite signée de la Rose et Didomenico (1-1).

Deux buts en six minutes

Les hommes de Pat Emond n’ont pas réussi à prendre l’avantage une seule fois durant la soirée. Et c’est donc les Emmentalois qui ont inscrit le 2-1 par Fahrni, esseulé devant Berra (23e, 2-1). Allenspach enfonce le clou 6 minutes plus tard sur une magnifique déviation d’un tir de Cadonau (29e, 3-1).

Le puck a bien franchi la ligne pour terminer dans le but de Charlin à la 32e minute, mais sur une action refusée par les arbitres. En effet, Wallmark a déplacé la rondelle alors que le portier bernois l’avait bloquée sous son patin et que l’arbitre avait sifflé. Décision acceptée sans discussion des deux côtés.

Des Tigres entreprenants et gênants

Les Dragons ont tout de même réduit le score, par un but de leur capitaine Julien Sprunger, à la 34e minute. Le Fribourgeois a profité de l’absence d’un Bernois, retourné au banc pour changer une lame, pour se faufiler dans la défense et inscrire son deuxième but de la saison, déjà.

Cette réduction du score n’a pas suffi aux Fribourgeois pour se relancer et recoller enfin au score. Langnau a fait la course en tête durant 60 minutes et même Didomenico n’a pas réussi à transformer son penalty à la 53e minute.

A 6 minutes de la fin, Wallmark a inscrit un but contre son camp, alors que Berra était emporté loin de sa cage lors d’un déplacement. Le coach challenge demandé par le staff fribourgeois pour hors-jeu n’y changera rien, les images n’étant pas concluantes.

Première défaite donc pour Gottéron cette saison, qui s’est heurté à des Emmentalois surprenants, entreprenants et très gênants dans leur pressing. Il faudra faire mieux demain soir à la BCF Arena face à Rapperswil pour ne pas finir le week-end sans point.