Logo

Hockey sur glace

Fin de contrat Bykov.  le crève-cœur d’un départ en décalage

Pire que de voir s'en aller une légende des Dragons: en voir partir deux, l'une après l'autre.

Tandis que Bykov joue sa dernière saison sous le maillot des Dragons, Julien Sprugner, lui, a vu son contrat reconduit pour une saison supplémentaire. © keystone-sda.ch

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

21 décembre 2023 à 23:45

Commentaire » Le bien du club l’emporte sur l’émotionnel et d’un point de vue purement sportif, la décision des dirigeants de Fribourg-Gottéron découle d’une certaine logique. Rajeunir la troupe en amenant une touche nouvelle à l’équipe passait notamment par l’éviction d’Andrei Bykov, aussi précieux soit-il sur et au-dehors de la glace. En dépit de l’histoire et des services rendus. De là découle l’émotion.

Déjà reconduit au bout du suspense en février dernier, Bykov avait été ému aux larmes devant la manifestation de soutien et d’amour du public qui l’a vu grandir et qui le verra, dans trois mois, tirer sa révérence. Seul. Douze mois (ou davantage?) avant son vieil ami Julien, ce capitaine emblématique qui, lui, a vu son contrat reconduit pour une saison supplémentaire, sûrement la dernière. Voici peut-être le plus grand crève-cœur: voir s’en aller, mais l’un après l’autre, les deux enfants du club, les deux plus grandes légendes que Fribourg ait connu au XXIe siècle. L’histoire ne les verra pas effectuer, main dans la main, le tour d’honneur dont Saint-Léonard aurait pu rêver. Le cadet partira en premier.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus