Logo

Hockey sur glace

Le coup de fil de Ronnie Schmid à son frère Sandro.  «J’ai eu ma phase Sultans of Swing»

Ronnie Schmid (25 ans) partage beaucoup de temps et la passion du hockey avec son petit frère, Sandro. Il persiste cependant quelques zones d’ombre qu’il souhaite éclaircir avec ce coup de fil.


Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

4 octobre 2023 à 21:55

Gottéron » Durant toute la saison 2023-2024, La Liberté vous propose d’apprendre à mieux connaître les Dragons grâce à leurs proches. Lesquels ont gentiment accepté de se muer en journalistes pour les besoins de notre série. Aujourd'hui, Ronnie Schmid s'entretient avec son petit frère Sandro. 

Maintenant que tu as une nouvelle guitare, est-ce que tu vas continuer à jouer Sultans of Swing tout le temps?

C’est vrai que j’ai eu ma phase Sultans of Swing (du groupe Dire Straits) lorsque je venais d’acquérir ma guitare électrique… J’adorais jouer le solo. Ma foi, j’aime cette chanson. Toi aussi, il me semble. Enfin, plus maintenant j’imagine (rires). Heureusement pour toi, mon registre évolue maintenant que j’ai acheté une guitare acoustique. J’espère que tu apprécies la country et des artistes comme Zach Bryan ou Morgan Wallen.

Avec quelle personnalité aimerais-tu dîner un jour?

«Rouler de Malaga à Berne, c’est long…»
Sandro Schmid

John Frusciante, le guitariste des Red Chili Peppers. Il a une vie intéressante. Je pourrais beaucoup apprendre de lui, et pas seulement sur comment jouer de la guitare.

Les gens disent que tu vis toujours chez toi parce que ton frère cuisine bien. Est-ce vrai?

Je dois bien avouer que tu cuisines très bien. Maman aussi d’ailleurs. Il n’empêche, il faut dire qu’on se débrouille bien quand les parents ne sont pas à la maison. Même en leur absence, j’ai la chance de n’avoir plus qu’à passer à table quand je rentre à midi. Compliments pour tes pâtes carbonara et ton fried rice au saumon: très réussi!

Est-ce que tu portes pendant ton sommeil les nouveaux patins qui se trouvent à côté de ton lit depuis un an?

Tu peux les prendre si tu veux. Ils sont posés contre l’armoire depuis une année et ne risquent pas de bouger. J’ai tenté de changer de style en les achetant, mais je ne les ai pas du tout aimés…

Quel est ton costume d'Halloween par excellence?

Une fois, je m’étais déguisé en camionneur américain, avec une casquette et le petit bide qui va avec. L’année passée, j’avais opté pour un costume Top Gun en compagnie de Christoph Bertschy. Je manque toutefois un peu d’imagination malheureusement.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus