Logo

Hockey sur glace

Play-off manqués. Guin perd la finalissima à Langenthal

Le dernier match de la saison de 3e division n’offrait aucun choix à Guin: il fallait battre son adversaire direct pour accéder aux pré-playoff et éviter les play-out. Raté.

Thibaud Moret (en bleu) et Guin ont terminé leur saison régulière sur une défaite qui les prive de séries finales. © Aldo Ellena/FN

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

15 février 2024 à 01:35

Le match de la survie aura constitué à lui seul un parfait résumé de la saison de Guin, en MyHockey League: les Singinois se sont inclinés d’un but, un seul, après avoir livré une bonne prestation entachée d’une absence de quelques minutes. Fatale, en l’occurrence, comme si souvent durant l’exercice 2023-2024. Mercredi soir, les joueurs de Kirill Starkov ont concédé une défaite 3-2 sur la patinoire de Langenthal et s’en vont en play-out, tandis que l’ancien pilier de Swiss League arrache, de son côté, l’ultime place qualificative pour les séries «en vert». «Nous sommes tous déçus, bien sûr, réagit l’entraîneur au bout du fil. C’est frustrant, car avec une équipe au complet, nous aurions mieux régaté. Tenez, avec des blessés et des joueurs absents encore pour cause d’examens scolaires, nous avons à nouveau dû jouer avec seulement trois lignes offensives.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus