Logo

Hockey sur glace

Gottéron. Facile victoire pour les Dragons en Autriche

Pour leur troisième match de Ligue des champions, les Dragons se sont imposés 4-0 contre Klagenfurt grâce à des buts de Sörensen, Walser (deux fois) et De la Rose

Les Dragons se sont montrés très réalistes devant le but adverseKeystone

Félix Widmer

Félix Widmer

12 septembre 2024 à 19:55, mis à jour le 18 septembre 2024 à 09:34

Temps de lecture : 2 min

Ce direct est sponsorisé par:

Fribourg-Gottéron a assuré l’essentiel. En disposant facilement de Klagenfurt (0-4), les protégés de Pat Edmond font un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Si la performance globale est à mitiger, et que le score est trompeur, les Dragons pourront au moins se réjouir d’avoir retrouvé de l’efficacité devant le but adverse.

Entame de match compliquée

Malmené au début du match, Fribourg est parvenu à rapidement doucher les espoirs autrichiens, en marquant sur ses trois premières occasions (Sörensen 2e, Walser (ou Jecker?) 12e, De la Rose 13e, 0-3). Tout le contraire de locaux qui ont séché durant soixante minutes face à un Reto Berra infranchissable. Au moment de rejoindre une première fois les vestiaires, alors que les deux équipes semblaient au coude-à-coude sur la glace, le panneau d’affichage ne trahissait pas l’écart de niveau entre les deux équipes, en termes de talent pur. Klagenfurt 0, Gottéron 3. Et le sentiment que le match était déjà plié.

Sentiment qui s’est confirmé dans les deux derniers tiers-temps. Après un tiers médian plus convaincant, le Dragon s’est définitivement (et logiquement) reposé lors des vingt dernières minutes. Notons toutefois le deuxième but de la soirée pour Walser, sans doute un des noms à sortir de la prestation fribourgeoise du soir.

Début du championnat mardi soir!

Après cette balade en Autriche, les prochaines échéances attendent déjà au pas de la porte du Dragon. Après une nouvelle rencontre européenne samedi soir à Trinec, les Fribourgeois lanceront leur championnat mardi soir, avec la réception d’Ajoie. Vivement que les choses sérieuses commencent!