Logo

Hockey sur glace

Le direct. Défaite plus qu’honorable pour Gottéron

Battus aux tirs au but (2-1 tab), les Dragons peuvent revenir de ce déplacement à Zurich la tête haute. Auteurs d’un très bon match, ils ont fait jeu égal avec le leader incontesté de National League.

Solides défensivement, les Dragons peuvent regretter l’égalisation de Vinzenz Rohrer concédée en supériorité numérique.

Félix Widmer

Félix Widmer

2 novembre 2024 à 19:20, mis à jour à 22:50

Temps de lecture : 2 min

Fribourg-Gottéron a poussé Zurich dans ses derniers retranchements (2-1 tab). Dans ce match des extrêmes, le leader de National League a dû attendre les tirs au but pour décrocher un quinzième succès en dix-sept sorties. La faute à un excellent Gottéron, qui aurait peut-être mérité plus que ce point chèrement acquis.

La ligne Mottet-Bertschy-Sprunger décisive

En 65 minutes de jeu, les Fribourgeois ont prouvé qu’ils n’avaient rien d’un treizième du classement. Très solides défensivement, et capables de faire mal en zone offensive, les hommes de Pat Edmond ont logiquement ouvert le score dans un premier tiers-temps maîtrisé. Excellente, la ligne AOP de Gottéron (Bertschy-Sprunger-Mottet) a mis sur orbite Diaz, qui a transpercé Hrubec pour la première et… dernière fois de la soirée (13e, 0-1).

Seule ombre au tableau du Dragon: un powerplay une nouvelle fois décevant. Pire encore, c’est avec un homme de plus que Fribourg a concédé l’égalisation zurichoise (30e Rohrer, 1-1). Les hommes d’Edmond ont fait jeu égal avec ceux de Crawford jusqu’à la séance de tirs au but qui s’est avérée frustrante. Pendant que les Fribourgeois (en l’occurrence Wallmark et Sprunger) allumaient le poteau de Hrubec, Rohrer pouvait permettre à ses couleurs de rester invaincues à domicile cette saison en étant le seul à marquer.

Un peu d’espoir dans le brouillard

Cette défaite, au bout du suspense, ne doit pas effacer le très bon match des Dragons. Sur la lignée de sa victoire à Bienne, Gottéron renoue avec un visage conquérant loin de ses bases. Il ne reste plus qu’à retrouver ce soupçon de réussite, qui fuit encore et toujours les crosses fribourgeoises. Et alors les Dragons pourront espérer retrouver des hauteurs au classement plus dignes de leur rang et de leurs ambitions!